Lettrage Adhésif

Il existe dans le monde de la communication une panoplie d’outil pour faire la promotion de votre structure. Parmi les outils visuels les plus utilisés, on a le lettrage adhésif. Cet outil est d’un secours qualitatif en ce qui concerne la communication sur divers sujets, du fait de sa polyvalence. Vous êtes à la recherche d’un outil de communication de qualité pour votre structure ? Pensez à utiliser le lettrage adhésif. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation du lettrage adhésif.

 

Lettrage adhésif : de quoi s’agit-il ?

Le lettrage adhésif renvoie aux lettres ou graphismes prédécoupés ayant un verso adhésif. Fonctionnant comme un sticker vitrine, il est collé sur diverses surfaces. Le lettrage adhésif est une forme écrite que l’on colle sur diverses surfaces lisses. Doté d’une grande capacité adhésive, ce lettrage adhésif par définition est également très aisé à retirer.

Le lettrage adhésif est réalisé suivant des polices de caractère, des typographies et des tailles variées. Ceci vous offre donc la possibilité de faire réaliser des lettrages adhésifs personnalisés pour vos diverses structures. Fabriqués par des graphistes, les lettrages adhésifs vous assurent une durée d’utilisation minimale de 5 ans.

Le lettrage adhésif est utilisé dans des domaines comme :

  • La publicité ;
  • Le marquage ;
  • La décoration, etc.

De même, afin de vous assurer une excellente publicité, le lettrage adhésif est utilisé sur des surfaces comme :

  • Les vitrines ;
  • Les panneaux PVC ;
  • Les voitures, etc.

 

Le lettrage adhésif : questions de typologie !

Pour vous assurer une visibilité de qualité en optant pour l’utilisation du lettrage adhésif, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de lettrage.

En fait, pour une communication optimale et durable, vous devez choisir le lettrage adhésif adapté à la situation de communication que vous souhaitez engager. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de lettrage, à savoir :

  • Opaque ;
  • Translucide ;
  • Dépoli ;

En plus de choisir entre ces types de lettrage, vous devrez également opter pour le « monomère » ou le « polymère » comme pour les vitrophanies :

  • Le monomère est un support économique et parfait pour le lettrage adhésif d’intérieur ;
  • Le polymère, plus épais et durable, est adapté aux affichages d’extérieur.

 

Le lettrage adhésif : quels avantages ?

Le lettrage adhésif est donc un outil de communication de grande importance et est avantageux à plus d’un titre pour tous les professionnels. Au vu de sa grande flexibilité, le lettrage adhésif comme avantage permet à tous les professionnels de promouvoir aisément l’image de leur marque. Vous pouvez le créer suivant diverses tailles et formes afin de l’adapter à votre Programme de communication.

Pouvant être utilisé en tant qu’outil décoratif et communicationnel, le lettrage adhésif offre plusieurs types de couleur pour créer l’effet visuel souhaité et peut se coller sur divers supports.

Le lettrage adhésif est un outil de choix pour vous assurer une campagne de communication à succès. Pour vous assurer ce succès, vous devez choisir avec soin le type et la forme de votre lettrage adhésif.

 

 

Lettrage adhésif Paris