Vitrophanie

Le besoin constant des entreprises à se faire connaître amène les agences de communication comme la nôtre à imaginer des solutions créatives et performantes. Utilisée au départ dans le cadre de la déco, la vitrophanie de vitrine est très sollicitée pour plusieurs applications, notamment dans le domaine du marketing et de la communication visuelle.

 

La vitrophanie : qu’est-ce que c’est ?

Adhésif Vitrine à ParisLa vitrophanie est en fait une sorte de bande adhésive ou autocollante transparente que l’on pose généralement sur les vitrines. Il s’agit en fait d’un outil de décoration très impressionnant. L’adhésif de vitrine est transparent et se pose souvent de l’intérieur pour plus de visibilité, même s’il est possible de le poser de l’extérieur.

 

Le rendu décoratif est plutôt bluffant, car les motifs sont créatifs et personnalisables. Toutefois, la vitrophanie est de plus en plus prisée par les entreprises qui y trouvent une belle opportunité de faire connaître leurs produits ou services. Tout compte fait, l’usage de la vitrophanie ne fait que commencer et le rendu décoratif est toujours impeccable surtout si vous faites appel à des professionnels comme Créaprint.

 

Impression de vitrophanie : les différents modèles

 

Vous avez l’opportunité de choisir le modèle de vitrophanie adapté à vos besoins selon 4 modèles existants :

  • La vitrophanie transparente ;
  • La vitrophanie sur fond blanc ou opaque ;
  • La vitrophanie perforée ;
  • La vitrophanie avec pelliculage.

 

L’application de ces différents modèles est faite en fonction des exigences du client. L’habillage des vitrines par vitrophanie offre une plus grande résistance aux rayons UV et se décline sous plusieurs formes, notamment en autocollant (étiquette et feuille) ou en adhésif.

 

La vitrophanie : un support de communication probant

Adhésif pour VitrineLa vitrophanie est de nos jours très utilisée pour rendre davantage visible l’image de marque d’une entreprise. Ainsi, ces visuels créatifs sont attrayants et réalisés en bande, découpe ou impression de logo. Vous pouvez solliciter l’expertise de Créaprint, agence de communication visuelle spécialisée dans la vitrophanie à Paris pour toutes vos demandes d’habillage de vitrine. La vitrophanie peut booster vos objectifs de marketing, notamment :

 

  • Faire connaître l’entreprise ;
  • Renforcer l’identité visuelle de l’entreprise ;
  • Faire la promotion d’un nouveau produit via un affichage momentané ;
  • Assurer une plus grande discrétion des bureaux de l’entreprise.

 

Il s’agit donc simplement d’un support de marketing commercial qui améliore la visibilité de l’entreprise. Elle vous permet, en plus du design et de son côté esthétique, de mettre en avant l’image de marque de votre entreprise. Toutefois, le tarif de la vitrophanie peut varier selon les exigences de conception, la surface à poser et la qualité des matériaux utilisée.

 

Elle donne non seulement l’opportunité de décorer les vitrines de votre commerce, mais également de faire un marketing commercial de vos produits. C’est un outil de communication qui vous permet de faire la promotion de l’image de marque ou de l’identité visuelle de votre structure en toute subtilité. Cette technique vous permettra également de pouvoir rendre des baies vitrées opaques pour des raisons de confidentialités mais également pour avoir des locaux pleins de charmes et élégants.

Pour plus d’informations, contacter notre agence de communication visuelle Créaprint.