Stickers vitrine, pourquoi les utiliser ?

Vous savez bien ce qu’on dit, une image vaut mieux que mille mots ! Il n’y a pas mieux indiqué pour communiquer que d’utiliser des images, des pictogrammes, des stickers. À l’ère du langage numérique fait d’émoticônes, il semble désormais difficile d’écrire un texte entier pour passer un message. Et puis, dites-moi, qui voudrait passer du temps à lire une encyclopédie quand une seule représentation suffit ? Le sticker vitrine comme avantages est votre meilleur allié communication en cette saison. N’hésitez plus à l’adopter.

 

Les stickers vitrine, pourquoi ça marche ?

Comme mentionné en entame, nous sommes à l’ère du « fast » (vitesse). Il n’y a plus de temps à accorder à des gestes, des activités, qui n’ont pas de valeur ajoutée. Ne dit-on pas chez nos amis de l’autre côté de l’Atlantique, « time is money » ? Cet anglicisme n’a jamais été aussi vrai à cette ère du numérique avec son langage en hashtag et en émojis.

 

Avec le développement du langage SMS et plus tard du langage émojis addict, il est désormais impensable de communiquer avec des phrases, la syntaxe et tout le bagage de Molière, lorsque qu’un sticker le fait en coup d’œil. Les stickers vitrines aident les enseignes à passer des messages subliminaux, à leur clientèle concernant leurs prestations, leurs valeurs, etc., et le public adhère, car l’image s’imprime dans la mémoire du passant ou de l’entrant et celui-ci peut traduire en son langage ce que l’enseigne veut passer comme message.

 

Les stickers vitrine par définition ont également autant de succès parce qu’ils s’accommodent à l’ère du temps et se substituent à ceux qui les visualisent. C’est toute une culture qui est véhiculée derrière un sticker vitrine. Vous devez être à mesure de vous identifié aux codes de votre public — cible si vous voulez l’intéresser. Les enseignes l’ont bien compris et surfent sur cette vague.

 

Comment bien choisir ses stickers vitrine

Au – delà des considérations liées à la taille du sticker vitrine ou vitrophanie, de sa couleur et de son positionnement, pour bien choisir ses stickers vitrine il faut se renseigner sur les propriétés techniques de ceux-ci à savoir :

  • La matière : en effet, sur le marché, vous trouverez des stickers vitrine en papier couché (comme le chrome ultrabrillant par exemple) plus indiqués pour les surfaces intérieures et les stickers vitrine en vinyle adhésif pelliculé, plus résistant aux intempéries et donc plus adapté à un affichage en vitrine externe du magasin.
  • La durée de vie des stickers vitrine: elle sera fortement liée à la matière choisie et se heurtera aux températures ambiantes ;
  • Le procédé de pose des stickers vitrine: pour certains stickers vitrine, la pose est assez complexe et doit être précédée du nettoyage à base de produits spécifiques, puis d’application de matière adhésive. Choisissez donc les stickers vitrine qui vous donneront moins de fil à retordre lors de la pose.
  • L’entretien des autocollants vitrine : informez-vous bien au préalable des conditions de nettoyage des stickers vitrine que vous comptez vous faire fabriquer. Mais aussi intéressez-vous à la phase de décollage des stickers vitrine. Ceux en PVC vous laisseront des traces de colle après usage. Charge à vous de bien les décoller en fin d’utilisation.