Vous savez bien ce qu’on dit, une image vaut mieux que mille mots ! Il n’y a pas mieux indiqué pour communiquer que d’utiliser des images, des pictogrammes, des stickers. À l’ère du langage numérique fait d’émoticônes, il semble désormais difficile d’écrire un texte entier pour passer un message. Et puis, dites-moi, qui voudrait passer du temps à lire une encyclopédie quand une seule représentation suffit ? Le sticker vitrine comme avantages est votre meilleur allié communication en cette saison. N’hésitez plus à l’adopter.
Comme mentionné en entame, nous sommes à l’ère du « fast » (vitesse). Il n’y a plus de temps à accorder à des gestes, des activités, qui n’ont pas de valeur ajoutée. Ne dit-on pas chez nos amis de l’autre côté de l’Atlantique, « time is money » ? Cet anglicisme n’a jamais été aussi vrai à cette ère du numérique avec son langage en hashtag et en émojis.
Avec le développement du langage SMS et plus tard du langage émojis addict, il est désormais impensable de communiquer avec des phrases, la syntaxe et tout le bagage de Molière, lorsque qu’un sticker le fait en coup d’œil. Les stickers vitrines aident les enseignes à passer des messages subliminaux, à leur clientèle concernant leurs prestations, leurs valeurs, etc., et le public adhère, car l’image s’imprime dans la mémoire du passant ou de l’entrant et celui-ci peut traduire en son langage ce que l’enseigne veut passer comme message.
Les stickers vitrine par définition ont également autant de succès parce qu’ils s’accommodent à l’ère du temps et se substituent à ceux qui les visualisent. C’est toute une culture qui est véhiculée derrière un sticker vitrine. Vous devez être à mesure de vous identifié aux codes de votre public — cible si vous voulez l’intéresser. Les enseignes l’ont bien compris et surfent sur cette vague.
Au – delà des considérations liées à la taille du sticker vitrine ou vitrophanie, de sa couleur et de son positionnement, pour bien choisir ses stickers vitrine il faut se renseigner sur les propriétés techniques de ceux-ci à savoir :