Marquage publicitaire

Marquage publicitaire, la communication visuelle sur tout type de support

 

Le marquage publicitaire est un moyen de communication visuelle sur tous types de supports qui inclut le lettrage adhésif ou marquage adhésif et l’impression numérique. Les supports courants sont les banderoles, les enseignes, les marquages sur les voitures ou stickers voiture, etc. Le marquage publicitaire est pratique pour donner à une marque une identité graphique originale et pérenne. C’est une forme de publicité qui s’adapte aux entreprises à petits budgets publicitaires.

 

Le marquage publicitaire et ses supports

 

Adhésif Vitrine à ParisComme supports utilisés par le marquage publicitaire Paris, l’adhésif micro perforé ou adhésif one way ou vinyle adhésif. C’est un adhésif vitrine qui ne masque pas la visibilité ni la luminosité sur les surfaces vitrées. Il est pratique sur les vitrines (vitres de véhicules, façades vitrées). Dans le même registre, on a la vitrophanie ou vinyle autocollant.

 

Ce support se pose sur la face intérieure d’une vitrine et permet une communication visuelle vers l’extérieur. Le lettrage adhésif est l’habillage de vitrine de prédilection pour une communication textuelle. Il est à la fois efficace et pratique pour une communication temporaire ou permanente. Il s’applique sur la majorité des supports comme les vitrines, les voitures ou les panneaux et est aussi utilisé dans la confection des stickers.

 

Le marquage adhésif se compose de l’adhésif rétro-réfléchissant et de lettrage adhésif et covering. Le premier est un film réfléchissant utilisé pour le marquage de véhicules d’intervention, l’adhésivage de véhicules de chantier, le flocage de camions ou le marquage de panneaux de parking et signalétique routière. L’adhésif pour lettrage et covering pour sa part est un film teinté masse monomère applicable sur des surfaces planes ou pour l’habillage de palissade de chantier, le marquage de panneaux, le covering de vitrines en temps de travaux.

 

 

Utilité d’un marquage publicitaire

 

 Vitrophanie Paris - Décoration vitrine

 

Le marquage publicitaire est idéal dans une stratégie publicitaire dont le but est d’assurer la promotion d’un produit ou d’un service. Le support utilisé a l’avantage d’être peu coûteux, utile, attrayant et durable. De plus, cet affichage donne une image moderne de l’entreprise, permets de développer la marque et de promouvoir sa notoriété. Le but d’une création visuelle est de créer un lien entre l’entreprise et le consommateur. Du fait qu’il est vu par plusieurs potentiels clients, son pouvoir d’impact est garanti.

Il est aussi considéré comme un habillage de vitrine parfait comme lettrage pour marquage de voitures, de camions, etc. En faisant appel à notre agence de communication, vous allez bénéficier d’une stratégie de marketing percutante même avec un petit budget.