Signalétique extérieure

Les entreprises et certains entrepreneurs ont un véritable souci : celui de faire connaître leur activité. Pourtant, la numérisation du monde actuel observé dans le domaine du marketing offre plusieurs opportunités d’acquérir plus de visibilité qu’auparavant. C’est le cas de la signalétique extérieure qui est un atout indéniable pour une meilleure visibilité auprès du public.

 

La signalétique extérieure : pour quel usage ?

 

La signalétique est en fait un support de communication visuelle qui consiste à orienter le client vers un point de vente ou les locaux d’une entreprise. L’usage de la signalétique répond à plusieurs objectifs :

 

  • D’informer le prospect ou le client sur un produit, un service, ou un événement particulier de l’entreprise ;
  • Faire connaître son entreprise ;
  • Faire la promotion des activités de votre société ;
  • Avoir plus de visibilité et gagner en notoriété.

 

L’usage de la signalétique extérieure pour entreprise est un support de communication indispensable pour informer le public de l’actualité de votre entreprise. Par ailleurs, vous aurez le choix entre différents supports de signalétique extérieure, notamment :

 

  • Le panneau grandeur nature (panneau chantier grand format, etc.) ;
  • La structure ou support amovible (barrière et banderole publicitaire, stop trottoir, etc.) ;
  • Les panneaux publicitaires (panneau signalétique extérieur sur mur… ou sur pied) ;
  • Les bâches publicitaires.

 

Ces supports extérieurs sont conçus chez Creaprint, agence de communication visuelle dans le 92, en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins.

 

Agence Communication visuelle
Signalétique magasin

 

Les panneaux de signalétique extérieure : quels en sont les principaux ?

 

Il existe plusieurs types de panneaux extérieurs. Ils servent à diffuser des informations de manière différente. Comme panneaux, vous aurez :

 

  • Le panneau immobilier : Il s’agit d’un support signalétique pour professionnels du secteur de l’immobilier ;
  • Le panneau publicitaire : c’est en fait un panneau pour commerçants. Il renseigne généralement sur les offres commerciales d’une entreprise.
  • Le panneau de chantier : c’est un support qui informe le public sur les caractéristiques du chantier. Les entreprises spécialisées dans le BTP le font généralement afin de donner les détails précis dudit chantier (maître d’ouvrage, durée du chantier, projet immobilier ou routier à venir, etc.)

 

La signalétique extérieure est indispensable pour une bonne communication sur l’activité de l’entreprise avec le public. Elle fait aussi partie de la stratégie commerciale et marketing d’une entreprise. Vous pouvez solliciter l’expertise de l’agence Creaprint pour la conception et la réalisation de votre signalétique et affichage mais surtout pour l’impression signalétique extérieure de qualité sur vos prestations.