Banderole Publicitaire

La banderole publicitaire est une bande faite en tissu ou en PVC sur lequel est imprimé un message avec le logo de l’entreprise. C’est un support de communication à la fois léger, souple et adaptable en intérieur comme en extérieur. La banderole publicitaire a l’avantage d’être facile à manipuler et à installer, elle peut être utilisée dans un lieu de vente, parking, salon, foire, événements sportifs, etc. Créaprint, notre agence de communication visuelle, maîtrise l’art de l’impression numérique sur banderole publicitaire.

 

Réussir sa banderole publicitaire avec Créaprint

 

Banderole Publicitaire signalétique

Pour réussir ses calicots publicitaires, il faut au préalable passer par la phase de conception. C’est après validation par le client qu’on peut passer à l’étape de l’impression de la banderole publicitaire. Les couleurs doivent être clairement visibles de loin et mettre en avant le message. S’il s’agit d’une marque, la banderole doit mettre en avant le logo, le slogan et les couleurs de l’entreprise.

 

L’objectif ici est de respecter la charte graphique de l’entreprise. Le texte et le choix de la police d’écriture sont aussi déterminants. Le texte doit être cours et simple. La police d’écriture est en fonction de la taille du calicot publicitaire et de l’objectif. Plus les banderoles publicitaires sont larges et plus le texte sera grand afin d’être visible de loin.

 

Chez Créaprint, nous intégrons tous ces paramètres afin de livrer des supports de communication personnalisés et de qualité pour une meilleure visibilité.

 

 

Les différents types de banderole publicitaire

Banderole Publicitaire

 

On distingue la banderole PVC et la banderole en tissu. La banderole publicitaire extérieure et la banderole publicitaire intérieure rendent la communication simple et efficace. Elles sont résistantes et offrent la possibilité d’être imprimée en recto verso. Elles sont simples à installer, disponibles sous plusieurs formats, avec plusieurs finitions et constituent donc d’excellents outils de signalétique et d’affichage.

 

En fonction des événements à promouvoir, la banderole en PVC est couramment utilisée, car elle permet une bonne visibilité tout en maîtrisant son budget. Elle est également à conseiller pour une utilisation extérieure de longue durée du fait de sa résistante aux rayons UV, à la moisissure et à l’humidité.

 

La banderole publicitaire, tout comme la bâche publicitaire, peut avoir plusieurs utilités. En plus de servir de communication, elle sert à la décoration dans les commerces, les magasins ou les restaurants. Contrairement aux autres supports publicitaires, la banderole offre un large niveau de visibilité. Elle s’installe facilement sur les façades d’immeuble, les barrières de ville, dans les halls d’entrée de bâtiments et bien d’autres surfaces.